Cinébrouillons : J’ai vu « Seul sur Mars »

4 Nov

seul sur mars dessin film

Le film est divertissant et très réussi visuellement. Néanmoins, le film souffre d’un problème de taille : c’est terriblement PLAT. Il y a eu de longs moments où je me suis ennuyé (surtout que le film dure plus de 2h). Contrairement à Gravity ou Interstellar, je n’ai pas été transporté par l’intrigue, ni mis dans la peau des personnages (est ce que quitter la Terre leur a fait perdre leur humanité? Parfois, j’ai l’impression d’avoir à faire à des robots). D’ailleurs, je ne me suis attaché à aucun personnage, le pire étant le personnage principal joué par Matt Damon. On ne le sent à aucun moment vraiment en danger et on ressent pratiquement jamais ses peurs, ses doutes, ses angoisses ou ses coups de folie (et pourtant le mec est quand même seul sur une planète hostile mais cela semble le déranger à peine). Globalement, le traitement des différentes émotions liés à cet isolement de survie sur Mars est assez mal retranscrit. Au final, j’en avais rien à faire qu’il survive ou non. La fin est tellement prévisible (on est dans un film pro NASA et pro américain pour rappel) qu’il y a très peu de suspense au final . J’ai été un peu déçu car j’en attendais beaucoup mais « Seul sur Mars » reste tout de même un bon film qui vaille le coup qu’on se déplace au cinéma !

Laisser un commentaire

