L’éducation nationale souhaite enseigner le code aux collégiens. Mais les enseignants, eux, seront formés en… 3 jours seulement!

20 Oct

image

Encore une fausse bonne idée du gouvernement. L’enseignement du code aux collégiens me parait être en soi une bonne initiative. Par contre, dire qu’il faut seulement 3 jours pour former les professeurs à la programmation, c’est totalement absurde ! Parce que j’ai le sentiment que pas mal d’élèves sauront déjà mieux coder que les profs… et c’est pas en 3 jours que les profs vont apprendre à coder. Et si 3 jours de formation s’avèrent suffisant, je me questionne sur l’utilité qu’auront ces cours pour les élèves. Totalement « déconnecté » des réalités donc.

Une Réponse to “L’éducation nationale souhaite enseigner le code aux collégiens. Mais les enseignants, eux, seront formés en… 3 jours seulement!”

  1. plantier 4 novembre 2015 à 11:20 #

    Apparemment, personne ne sait (pas même le ministre de l’éducation nationale) que les jeunes préparent l’ASSR au collège, qu’ils ont donc une formation sur le code et une sensibilisation à quelques aspects techniques de la conduite (distances de freinage)..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :