BLOG : Mon voyage à New York ou comment je me suis goinfré pendant 2 semaines !

16 Mar

Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances de New York et j’ai eu envie de faire un post sur le blog. Comme je prenais souvent le métro newyorkais pour visiter, j’en ai profité pour faire un petit dessin durant les temps d’attente. Et pour anecdote, la dame existe. Et évidemment en bonne newyorkaise, elle avait un starbucks à la main.

image

Tout d’abord, un super site que je vous conseille de visiter avant d’aller à NYC : Bons plans voyage NYC. Sur ce site, vous trouverez tous les conseils pratiques, les incontournables de NYC (shopping, lieux à visiter, évènements…) et les bons plans bien évidemment.

Mes impressions de New-York :

Quand je marchais dans les rues de New York, j’ai souvent eu ce sentiment étrange assez contradictoire : le plaisir de découvrir une nouvelle ville incroyable et pourtant un sentiment de déjà-vu (alors que c’est ma première fois à NYC). Évidemment, abreuvé par les images de NY depuis l’enfance à travers les films et la musique, comment ne pas avoir l’impression de connaître certains décors de NYC ? Pour prendre quelques exemples, reconnaissez-vous la ville derrière ce clip d’une grande chanteuse française (comment ça cet exemple craint?) ? Me promener le soir à NYC me donnait l’impression d’être à Gotham City dans la dernière Trilogie du Dark Knight. J’ai l’impression que NYC est la seule ville à pouvoir procurer ce sentiment. C’est le même sentiment en goûtant la nourriture à NYC. On a l’impression de connaitre ce qu’on va manger (cheesecake, milkshake, hot dog, hamburger, pancakes…) et pourtant, on est souvent surpris.

Deuxième chose que je retiens, c’est la capacité incroyable des américains à faire le show et à en mettre plein les yeux. J’ai assisté à une comédie musicale à Broadway, un match de basket au Madison Square Garden et un chant gospel dans un église à Harlem. Dans chaque représentation, c’est un vrai spectacle auquel on assiste. Je suis pas forcément fan de basket et de chant gospel, mais là, je suis resté bouche bée et scotché. C’est indescriptible de voir à quel point les américains assurent pour le divertissement. C’est juste INCROYABLE!

Et puis, évidemment je me suis goinfré comme pas possible à NYC et je retiendrais surtout les adresses suivantes :

  • Clinton Baking & Restaurant : leurs pancakes sont superbes (et d’ailleurs réputés). Par contre, attention, il faut être très patient. On m’avait prévenu alors j’y suis allé très tôt et il y avait déjà beaucoup de monde. L’attente vaut cependant le coup car leur pancakes sont délicieux.
  • Perkins Restaurant & Bakery : une chaîne pour prendre un bon petit déjeuner américain typique.
  • Shake Shack : INCONTOURNABLE, PUTIN! Je n’ai jamais mangé de hamburgers aussi bons… Impensable pour moi de passer à NYC sans manger dans un Shake Shack!
  • Rizzo’s fine pizzas : vous aimez les pizzas? Alors arrêtez vous absolument ici ! Et prenez une Ditta!
  • Rubirosa Ristorante : très bon restaurant italien dans Little Italy!
  • Eileen’s Special cheesecake : adresse pour tous ceux qui veulent goûter à de superbes cheesecakes
  • Papaya King : une chaine spécialisée dans les hotdogs qui propose un menu à 7$ comprenant 2 hotdogs au choix (parmi une longue liste) et une boisson. Super!
  • Tacombi : un restaurant mexicain à tomber par terre… leurs tacos sont délicieux! Mais ce que je vous conseille de prendre, c’est leur ceviche tostada, c’est tellement bon que j’ai ai repris plusieurs fois alors que c’etait juste une entrée. Un régal!
  • Mc Donalds, Burger King : pourquoi voulez vous y aller à NYC alors qu’on en a en France et que c’est médiocre? Ah oui ça peut valoir le coup pour le Free WIFI…

Sinon la seule chose qui m’a déplue à New York, c’est…
image

Enfin, voici quelques photos instagrammées de NYC ! Bon, ma passion c’est le dessin pas la photographie, hein ! ;-)

Une Réponse to “BLOG : Mon voyage à New York ou comment je me suis goinfré pendant 2 semaines !”

  1. Valérie Georget Sallent 16 mars 2015 à 19:47 #

    Un grand MERCI pour les M&M’s au peanut butter, arrivés tout droit de NYC. Un vrai régal ! Charlotte et Nicolas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :