Cinébrouillons : J’ai vu « Le labyrinthe (The Maze runner) »

19 Oct

dessin caricature du film Labyrinthe Maze runner

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : j’ai trouvé le film ennuyeux. On a l’impression que c’est du déjà vu : au hasard…Hunger Games? Divergente? (et tous les films de ce style en fait). Je n’ai pas lu le livre mais on ne devrait pas avoir besoin d’avoir lu le livre pour « mieux » comprendre un film. Un bon film se suffit à lui même. Sans aucun spoiler, disons qu’à la fin du film, je suis restée bouche bée : « Euh c’est tout? Ça se termine comme ça? ». Et la réponse est oui. La fin est tellement creuse qu’on aurait pu inventer n’importe quoi pour terminer le film : un complot alien ou un rêve par exemple. Certes une suite est annoncée mais il n’empêche que le film en lui même est frustrant. Parfois, on a l’impression que c’est le scénario du film qui s’est perdu dans ce labyrinthe. Parce qu’on a beau chercher, aucune trace.

Laisser un commentaire

