3 ans de Brouillons !

19 Nov

Le temps passe très vite. Nous voilà donc à 3 ans de Brouillons. Je n’aurais jamais cru tenir ce blog pendant aussi longtemps lorsque je l’ai crée. D’ailleurs, je me rappelle avoir crée ce wordpress juste pour stocker des dessins au début. Puis au fur et à mesure, je me suis mis à retravailler le blog pour lui créer une identité. Je me rends compte que je radote aussi car je répète ce que j’ai déjà dit l’année dernière.

Cette année a été marquée par 4 faits marquants :

  • Les cinébrouillons sont apparus cette année. Et vu le retour que j’ai, vous êtes nombreux à apprécier ce nouveau type de Brouillons. Même si le concept a bien évolué depuis sa création, je pense encore avoir du boulot pour améliorer les cinébrouillons.
  • J’ai été interviewé et j’ai aidé un étudiant pour son mémoire sur « L’utilisation des blogs pour la communication et la fidélisation du public » (moi je trouve ça classe quand même).
  • Des dessins mensuels pour Solucom : principalement pour la newsletter en interne et quelques projets de communication dont voici un petit exemple. Je ne peux pas vous en montrer plus parce que d’une part c’est confidentiel et puis ce sont des thèmes internes à l’entreprise.
  • Et enfin, une défaite au Golden Blog Award 2013 haha ! Bon, je m’en fiche un peu de ne pas avoir gagné le trophée. En fait, je suis déjà très content d’être parmi les 10 shortlistés GRÂCE À VOS VOTES. En plus, grâce à cela, il y a pas mal de monde qui a découvert mon blog et ça c’est le top. Encore une fois merci à tous d’avoir voté pour moi! Voici quelques photos de la soirée à l’Hôtel de Ville (merci à Thibault pour les photos).

Sinon, après c’est la routine, toujours des caricatures sur l’actualité et sur la politique. Avec peut-être bientôt des surprises…

Laisser un commentaire

