Ciné Brouillons : J’ai vu « Snowpiercer, le Transperceneige »

3 Nov

Chris Evans, Song Kang-Ho, Ed Harris, Bong Joon Ho, Drame , Science fiction

2 raisons m’ont fait aller voir ce film : il s’agit de l’adaptation d’une BD française « Le Transperceneige » et l’engouement autour de ce film (bonnes critiques principalement). Le film est correct. Les acteurs sont biens, l’histoire est plutôt intéressante quoique classique (l’orgueil de l’homme a été puni et sa technologie s’est retourné contre lui), un univers bien réaliste tout de même. Par contre l’intrigue est très linéaire. On s’ennuie parfois. On est tout de même surpris par le retournement de situation vers la fin, ainsi que le dénouement final. Alors certes, ce film est bien mais j’ai du passer à côté de quelque chose car je n’ai pas compris l’engouement pour ce film.

Sinon, comment ça se fait qu’un train qui roule non stop pendant 18 ans ne voit pas ses roues s’user?

2 Réponses to “Ciné Brouillons : J’ai vu « Snowpiercer, le Transperceneige »”

  1. Clémence et le Pire 3 novembre 2013 à 09:07 #

    Super concept ce blog :-)

    J'aime

Laisser un commentaire

