Ciné Brouillons : J’ai vu « Gravity »

27 Oct

Gravity, Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris, Alfonso Cuarón, Américain , britannique, science fiction

Gravity est le film dont tout le monde parle depuis des semaines (critiques élogieuses, chiffres record, etc.). Je n’avais pas pu aller le voir le jour de la sortie et J’ai lutté pour ne pas me faire spoiler le film. Voilà, maintenant que j’ai vu le film, je peux en faire le cinébrouillon :

  • Le film est visuellement à couper le souffle à la fois grâce à une 3D très bien exploitée et des plans séquences très bien réalisés, mais surtout des décors et des vues spectaculaires depuis l’espace.
  • Le scénario est simple (huit clos spatial en mode survie) mais je pense que, pour une fois, c’est un atout car on suit Sandra Bullock étape par étape jusqu’à la fin. On se sent proche d’elle et on l’accompagne durant tous le film. On sursaute, on angoisse et on respire en même temps que l’héroïne : une réelle proximité entre le spectateur et le personnage du film.
  • L’expérience de la solitude : se retrouver seul perdu dans l’infini de l’espace, trouver la force et le courage en soi pour survivre et prendre conscience de la vie.

Allez voir ce film (c’est un ordre) !

Laisser un commentaire

