Ciné Brouillons : J’ai vu «Upside Down»

8 Mai

Upside Down gravité monde

Upside Down est une histoire d’amour plutôt classique en soi, mais ce thème omniprésent dans le cinéma tire ici son épingle du jeu grâce à son univers singulier :

  • On a le schéma classique des deux êtres séparés par des mondes différents que tout oppose (contrainte physique de la gravité opposée des deux mondes mais aussi par l’hostilité entre les 2 peuples).
  • Certes, le film est truffé d’incohérences mais cet univers assez réussi visuellement doit être considéré comme un conte (et non un monde futuriste). C’est pas un film de SF après tout.
  • Le message du film est que l’attraction qui existe entre 2 âmes soeur surpasse les lois naturelles ou humaines. Rien ne peut opposer 2 êtres qui veulent s’unir. Ouais c’est guimauve mais moi j’ai adoré le lyrisme et les métaphores du film.

Upside Down m’a renversé. Je vous le recommande vivement.

Laisser un commentaire

