Ciné Brouillons : J’ai vu «Amour et turbulences»

8 Avr

Alexandre Castagnetti Avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen Amour et turbulences Nicolas Bedos

« Amour & turbulences » confirme mon idée que les Français s’améliorent en comédie romantique. Quoique ce film fait un peu plus « américain » que ceux qui sont sortis récemment (comme 20 ans d’écart pour citer le plus récent). L’intrigue est prévisible, mais ça c’est propre aux comédies romantiques. Les personnages ont beaucoup de profondeur, leur caractère marqué et leur personnalité font qu’on s’attache facilement aux deux personnages principaux.

Concernant Nicolas Bedos, son interprétation contribue grandement à l’appréciation du film. Je ne saurai dire si c’est une qualité ou un défaut mais quoiqu’il en soit, j’ai l’impression qu’il joue son propre rôle. Le personnage est aussi drôle et grande gueule que le Nicolas Bedos de la télé. Nicolas Bedos n’est pas une personnalité que j’aime forcément voir à la télé mais là je l’ai adoré dans le film. Il joue parfaitement l’amoureux au coeur brisé qui noie son chagrin dans les aventures d’un soir.

L’histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, sous entendu que le hasard fait vraiment trop bien les choses (d’où le cinébrouillon) mais après tout on s’en fout du moment que l’amour triomphe. J’ai passé un bon moment en avion alors si vous aimez le genre allez-y.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :