Ciné Brouillons : J’ai vu « Hansel & Gretel »

7 Mar

eremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen, Tommy Wirkola, Action , Fantastique , Epouvante-horreur

Après avoir enduré un navet chantant et un film à la guimauve, j’avais envie d’un film bourrin : comprenez un film où ça saigne et ça cogne à tout va ! « Malheureusement », j’avais déjà vu Django Unchained alors je suis allé voir « Hansel & Gretel ».

Hormis la 3D inutile (comme 90% des films en 3D), le film est plutôt bien dans son genre. L’histoire des frères Grimm est ingénieusement reprise : le scénario exploite bien le conte tout en respectant la trame initiale. Les personnages sont assez charismatique et l’univers est cohérent. Le film est très beau visuellement. J’ai passé un bon moment. C’était bien défoulant avec des moments drôles. Je recommande ce film si vous avez envie d’action, de magie et de 0% de prise de tête.

Bon, sinon, petite confession : ma séance de ciné a été gâchée par la perte de mon téléphone. Donc pendant que je cherchais mon tel, j’ai loupé une partie de l’histoire. Alors est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer : quel est le lien entre tous les enfants enlevés par la sorcière ? Comment choisit-elle les enfants qu’elle va enlever?

3 Réponses to “Ciné Brouillons : J’ai vu « Hansel & Gretel »”

  1. Cedric 12 mars 2013 à 21:47 #

    Elle a besoin de 12 enfants, 6 garçons et 6 filles et chacun correspond à un mois de l’année.

    J'aime

    • Monsieur Brouillons 12 mars 2013 à 21:57 #

      C’était donc ça… Bon ça va j’ai pas raté grand chose alors ^^ Merci beaucoup pour l’info, Cédric :-)

      J'aime

  2. wildgunslinger 17 mars 2013 à 07:48 #

    J’ai trouvé également le visuel réussi, contrairement à ce que j’ai lu ici ou là. Malgré le filtre de la 3D qui doit rendre fou les directeurs photo.

    J'aime

Laisser un commentaire

