Ciné Brouillons : J’ai vu « Les Misérables »

15 Fév
Les misérables le film comédie musicale
Bon, je commence par préciser que même si je fais beaucoup de Brouillons sur le cinéma, je ne me revendique pas comme un critique ciné ou un spécialiste dans le domaine. Je donne simplement mon humble avis de spectateur. Maintenant que j’ai fait cette introduction, je peux enfin vous dire tout le mal que je pense de cette comédie musicale.
Sachez que ça me fait mal au coeur de dire du mal de ce film, j’aurais vraiment aimé adorer ce film. Il avait tout pour me plaire : une histoire tiré du grand classique de Victor Hugo, des images somptueuses sur notre belle France et Anne Hathaway. Et puis, sur l’affiche il y a écrit en gros « nominé pour 8 oscars ». Je me suis dit naïvement que ce film ne pouvait qu’être bien.


En réalité, ce film est une plaie. Le film est entièrement chanté du début jusqu’à la fin… pendant près de 3 heures! Ce qui apparaît comme louable devient vite lassant. Au bout d’une heure, j’ai décroché. J’aurais aimé des pauses pour mieux apprécier les chansons. Je ne dirais pas que les performances étaient mauvaises mais selon moi l’interprétation laissait vraiment à désirer… Les visages chantant déformés par le pathos et les larmes sous la crasse, c’est vraiment too much.  Enfin, les personnages n’ont aucune profondeur.


La première déception de cette année, dommage.


4 Réponses to “Ciné Brouillons : J’ai vu « Les Misérables »”

  1. Bruno Lucas 23 février 2013 à 12:48 #

    Je trouve incroyable que vous sembliez découvrir qu’il s’agit d’un film chanté à 99%. Non seulement la comédie musicale est connue dans le monde entier depuis bientôt 30 ans, mais les médias ont bien précisé partout qu’il s’agissait de l’adaptation cinématographique de la version MUSICALE des Misérables, pas de l’adaptation directe du roman de V. Hugo.

    J'aime

    • Monsieur Brouillons 23 février 2013 à 14:51 #

      Bonjour Bruno,

      J’ai bien compris qu’il s’agissait d’une comédie musicale avant d’aller voir le film, mais je ne savais pas que ce serait chanté du début à la fin. Ce n’est donc pas tant le fait que ce soit une comédie musicale qui m’ait déplu, mais bien la longueur du film et le chant en continu qui ne permettent pas d’apprécier chaque chanson à sa juste valeur. Je me suis lassé au bout d’une heure.

      Bien plus, le fait que le film soit adapté de la comédie musicale et non du roman de Victor Hugo ne me semble pas être une excuse valable pour avoir bâclé les personnages.

      J'aime

  2. souliernoir 23 février 2013 à 17:23 #

    C’est dommage. Faut avouer que le début est brouillon mais il s’apprécie au bout d’un certain temps. Après faut supporter l’enchaînement permanent des chansons, les gros plans et la cam embarquée nauséeuse. C’est l’interprétation des acteurs et la beauté des décors/lumières qui m’a fait changer d’avis… Puis l’histoire est quand même incroyablement belle mais ça, on le doit qu’au livre.

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ciné Brouillons : J’ai vu « Hansel & Gretel » | Les Brouillons - 7 mars 2013

    […] avoir enduré un navet chantant et un film à la guimauve, j’avais envie d’un film bourrin : comprenez un film où ça […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :