Les Brouillons fêtent 2 ans de blogging!

1 Nov

Il y a 2 ans, j’ai ouvert ce blog. Je voulais publier quelques caricatures que j’avais faites pour tester la tablette graphique Bamboo Wacom qu’on m’avait offerte. Je n’avais aucune ambition ou objectif lors de la création du blog. Puis peu à peu, avec tous les retours et encouragements, j’ai décidé de continuer à publier des caricatures régulièrement, de progresser en dessin et de travailler l’image des Brouillons (par exemple le référencement).

Au bout de 2 ans, je retiendrai plusieurs évènements :

  • Ma première satisfaction a été ma série de dessin sur DSK lors du scandale du Sofitel et surtout cette BD sur DSK qui a été publiée en première page du Post (devenu le Huffington Post depuis). C’est vrai que c’est pas exceptionnel mais à l’époque c’était une première reconnaissance de mon travail. Voici une copie écran de la première page du Post du 05/09/2011.

Première page sur Le Post, regardez l’encart à droite

Monsieur Brouillons à l'Assemblée Nationale

Regardez qui est en train de jongler en plein colloque du CNRJ

  • Preuve que les Brouillons ont vraiment un grand impact : une plainte d’un ministre suite à un Brouillon! Je ne peux pas vous montrer le dessin sous peine de me faire poursuivre de nouveau mais voici le joli courrier que j’ai reçu.
  • Et surtout, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre: plus de 800 fans sur Facebook, plus de 2000 sur Twitter ou 1000 cercleurs sur Google+ (ou même en souscrivant à la newsletter du titre). Je n’avais pas réalisé à quel point vous étiez nombreux à me suivre jusqu’à l’épisode #MyMajorCompany et surtout récemment avec les Golden Blog Awards.

Encore une fois, je vous remercie de votre soutien! Préparez-vous à plein de surprises! Je travaille sur de nouvelles vidéos pour ma chaîne Youtube, de nouvelles photos pour Brouillons Ville, de nouveaux Brouillons évidemment mais encore plein plein d’autres projets qu’il me tarde de vous présenter!

Laisser un commentaire

