Merci pour votre soutien

23 Oct

Il est rare que j’écrive des billets sur ce blog. Je préfère largement poster des dessins mais je fais un effort cette fois pour vous montrer ma reconnaissance. Comme vous le savez (après un harcèlement quotidien non stop), j’ai participé au Golden Blog Awards 2012. J’étais réaliste sur mes faibles chances de victoires au vu de la participation de pointures de la BD, comme Yatuu ou Klaire fait grr. De plus, la victoire ne dépend pas que des votes des internautes mais aussi du vote des sponsors et du jury. Je me suis dit qu’en étant inscrit, d’autres blogueurs pourraient découvrir mon travail, comme j’ai découvert de nombreux blogs (pas uniquement BD d’ailleurs). C’est plutôt intéressant de se confronter au travail d’autres blogueurs pour pouvoir apprendre et progresser.

J’ai été très surpris de découvrir que beaucoup de personnes votaient pratiquement tous les jours pour moi. Moi qui pensais que mon blog était limité à quelques fans isolés et internautes ramenés par hasard par Google images, j’ai découvert que vous étiez plus nombreux que je ne le pensais à lire mes Brouillons.

Je me suis senti porté par vos encouragements et je me suis motivé pour remporter le plus de votes possibles. Du coup, pour mériter votre soutien, j’ai décidé de dessiner pratiquement un dessin par jour. Grâce à ces efforts, à quelques jours avant la clôture des votes, je me suis placé dans le top 20 des blogs BD ayant reçu le plus de votes des internautes.

TOP 20 golden blog

Vous aviez déjà été formidable avec votre soutien contre #MyMajorConnerie, merci de continuer à me soutenir. Je n’ai pas gagné  ce concours mais le plus important c’est que grâce à votre soutien je suis gonflé à bloc pour dessiner de nouveaux Brouillons. C’est ma victoire à moi. Du fond du coeur, merci.

[Ajout du 03/11/2012] : J’ai envoyé un mail pour demander mon classement aux Golden Blogs Awards et figurez-vous que je suis 15ème (sachant qu’ils ne pré-selectionnent que les 10 premiers pour les proposer au jury). Je trouve ce résultat très encourageant  puisque je ne m’étais pas investi à fond pour cette première participation. Ils m’ont encouragé à participer l’année prochaine et je pense que je vais encore demander votre soutien l’année prochaine ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :