Le 1er Avril: une fête mondiale mais dont la célébration diffère selon les pays

1 Avr

poisson d'avril japon France

1er Avril, jour où les enfants vous accrochent des poissons en papier dans le dos et font des blagues (dont l’humour peut-être variable d’une blague à l’autre). Un petit brouillon sur le Japon pour cette fois.

2 Réponses to “Le 1er Avril: une fête mondiale mais dont la célébration diffère selon les pays”

  1. Abel 2 avril 2011 à 13:48 #

    merci pour la caricature bien expressive

    je pense que meme la nomination change d’un pays à l’autre par exemple dans les pays arabes, on l’appelle le mensonge d’avril et non pas le poisson. Et le mensonge d’avril cette année c’est l’établissement de la démocratie dans les pays arabes.

    J'aime

    • Samson 12 juin 2011 à 17:36 #

      Merci pour ton commentaire et effectivement la nomination change d’un pays à l’autre. Mais comme mon public est principalement français ou alors francophone (je pense à ceux des pays arabes justement, les belges et les québécois), je me suis dit que tout le monde allait comprendre. Après effectivement je ne sais pas quelle sont les traditions dans chaque pays (cela m’étonnerait qu’au Japon que ce soit les poissons justement) mais bon c’est juste une blague ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

